Bien que le strobing commence actuellement à devenir de plus en plus populaire, le contourning reste encore la nouvelle tendance sur le marché du cosmétique. Toutes les femmes le savent. Tout est possible avec le maquillage car avec, on peut réaliser des merveilles. Bien que le contourning n'est pas encore très connu au niveau du public, les stars l'ont adopté depuis longtemps. Il s'agit d'une méthode qui vous permet de redessiner absolument les contours du visage avec l'aide de quelques pinceaux.

Qu'est ce que le contouring ?

Avant toute chose, vous devez savoir ce que c'est. Le contouring, comme son nom l'indique, s'agit d'une technique qui permet de sculpter les contours de tout le visage en jouant avec les lumières et les ombres. Que vous ayez des traits du visage trop prononcés, un nez beaucoup trop petit, ou autres, vous pouvez toujours masquer vos imperfections grâce à cette nouvelle méthode sans que vous n'ayez donc recours à la chirurgie.

Les techniques de base

Avant que vous ne travaillez tout les contours de votre visage, il vous est d'abord indispensable d'avoir un teint uniforme. Vous ne devez donc pas négliger la base du make up en toute sa globalité dont le gommage de cernes, le démaquillage, etc. Quand vous remarquez que votre teint est enfin prêt, vous pouvez commencer. Le contouring se fait en trois étapes disctincte. La première consiste à affiner la peau en y appliquant une poudre bronzante sous vos pommettes, sous la mâchoir ainsi que sur les temps pour que la forme de votre visage puisse ressortir. Ensuite, vous devez augmenter le volume grâce à l'enlumineur permettant d'apporter encore plus de lumière aux zones d'ombres de votre visage. Mettez-en sur le haut du bombé des pommettes, sur le mention, sous l'arcade sourcilière, sur l'arc du cupidon mais aussi sur votre nez. Notons qu'il ne faut pas non plus en abuser. La dernière étape consiste à harmoniser le tout avec un peu de blush. Sachez que vous devez choisir votre produit en fonction de votre teint dont le rosé pour les blondes et abricot pour les brunes.