Les extensions de cheveux sont les solutions biens adaptées pour passer des cheveux courts aux cheveux mi-longs ou longs. Au lieu d’attendre une éternité avant que vos cheveux atteignent la longueur idéale, vous pouvez avoir les cheveux longs que vous avez tant rêvés de suite. Pour une pose permanente, vous pouvez les avoir plus longtemps dont les extensions naturelles sont les mieux adaptées. Par rapport à la longueur souhaitée, vous avez le choix entre extensions 25cm, 50cm, 60cm ou 70cm. Mieux vaut choisir une couleur proche de vos cheveux naturels mais vous pouvez également choisir la couleur qui vous convient pour un effet méché sans coloration.

Comment prendre soin de ses extensions ?

Pour que vos extensions permanentes restent toujours les mêmes comme au moment de la pose, il ne faut pas négliger les gestes, les lavages et les entretiens réguliers. Le soir, vous devez laver vos cheveux avec un shampoing spécial extensions mais si vous n’en avez pas, utilisez un shampoing sans silicone. Deux fois par semaine, appliquez un soin hydratant sur la longueur. Avant de vous coucher, à l’aide d’une brosse à poils souples, démêlez vos extensions, l’utilisation d’un spray démêlant est nécessaire si vos extensions sont un peu emmêlées. Pour éviter que vos extensions s’emmêlent pendant le sommeil, privilégiez la tresse et le matin vous n’aurez qu’à la défaire et brosser vos cheveux.

Quels sont les gestes à éviter avec ses extensions ?

Certains gestes sont à éviter avec vos extensions. Lorsque vous lavez vos cheveux, évitez de mettre la tête en bas, ce geste facilite l’emmêlement et rend le démêlage impossible. Evitez de toucher sans arrêt vos extensions, un tel geste les pousse à tomber facilement. Pour les entretenir ou les nettoyer, évitez les produits coiffants qui alourdissent comme le gel, le laque,… évitez également les shampoings qui contiennent de la kératine ou des silicones.