Il n’est pas toujours simple de savoir type de pinceau utiliser pour le maquillage. Cependant, dans différents types pinceaux, il en existe deux principales caractéristiques : poils synthétiques et les poils naturels. Découvrez comment choisir ses pinceaux de maquillage.

L’importance de la qualité des pinceaux

Un maquillage réussi nécessite l’usage d’outils impeccable, notamment les pinceaux. Ceux-ci doivent offrir toutes les garanties en termes de propreté et de praticité. Pour obtenir un maquillage à l’air du temps, vous devez disposer de plusieurs types de pinceaux, notamment le pinceau pour fond de teint. Celui-ci peut disposer de poils synthétiques ou naturels. Pour le pinceau correcteur, il permet de corriger les sourcils lors du maquillage. Vous avez, par ailleurs, des pinceaux disposant de duvets très fins et permettant de réaliser certaines manipulations. Il vous aide surtout à obtenir un rendu très naturel. Pour optimiser la durée de vie des produits cosmétiques, le mieux serait de traiter régulièrement les pinceaux maquillage.

Comment utiliser les pinceaux de maquillage ?

Les pinceaux précision sont des modèles plats avec une pointe effilée. Ce sont des modèles adaptés pour l’application de la poudre et le blush avec précision pour bien fixer le fond de teint. Grace à leurs têtes, il est possible d’appliquer parfaitement la poudre sur certaines zones du visage comme les ailes du nez ou le milieu des sourcils. Ils servent aussi tout simplement à appliquer les fards en texture poudre, crème, mais aussi les paillettes. Choisissez-le touffu pour qu’il prenne bien la matière et pour une application uniforme. Avant d’appliquer intensément votre fard à paupières, estompez votre pinceau plat pour éviter que les pigments ne tombent sous vos yeux et sur vos joues. Si cela arrive, pas de panique, il suffit de reprendre votre pinceau précision et de le balayer le dessous de l’œil.